Claire Lextray

Attachée de Presse - 1490456161 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Spectacles - CREATION « Rire en Fugue » Jacques Haurogné
2008
CREATION « Rire en Fugue »
Jacques Haurogné
Une fugue en rire ou en cascade… comme un remède à la morosité car, hé, hé ! Jako- Zorro est arrivé !

 

L’idée a germé d’un travail sur le répertoire d’Henri Salvador, jazzman d’exception dont la reconnaissance du grand public est d’abord passée par le rire alors que se cachent la complexité créole, la tendresse, la poésie, une ironie légèrement critique sur le travail, la discrimination…

À l’instar de Salvador, Haurogné sait s’amuser de tout et être sérieux, tous deux savent parler d’amour. Tous deux passent du charme à l’ironie, de la parodie à la poésie, de la tendresse à l’humour jusqu’à la truculence énorme et qui n’en finit pas.

Rire en fugue : 24 représentations du 12 mars au 6 avril 2008
création tout public, de 6 à 106 ans

Grâce aux reliefs de sa présence pétillante et de sa voix capable de tout, Jacques Haurogné va chanter, jouer, raconter les personnages doux ou extravagants, réinventer les histoires venues d’un imaginaire traditionnel ou simplement du quotidien, pour faire découvrir ou redécouvrir Henri Salvador, avec profondeur et démesure.
En s’entourant de son complice de longue date Thierry Garcia pour les arrangements et l’accompagnement guitare et de Daniel Casimir pour les orchestrations d’un quatuor à cordes, Jacques Haurogné explorera toutes les dimensions de l’univers musical de Salvador : musiques improvisées, classiques ou musiques populaires. Il plongera dans le répertoire chanté par cet artiste résolument inscrit dans son siècle et dont la contemporanéité est évidente.

Le Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez et sa relation aux habitants de la ville :
Lieu de création et d’accueil unique en son genre, le Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez permet depuis 18 ans que chaque résidence soit un temps de pause, de réflexion, de recherche, bref : un moment privilégié. Mais son action va bien au-delà !
Une large place à la sensibilisation des publics, à l’action culturelle, à l’éducation populaire contribue à faire de chaque résidence une expérience humaine enrichissante pour toutes et tous.
Cette année, la thématique du rire traverse les projets de création et d’action culturelle.