Claire Lextray

Attachée de Presse - 1493374059 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Spectacles - Les Têtes de Chien Théâtre du Lucernaire - Paris
Concerts 2011 - 2012
Les Têtes de Chien
Théâtre du Lucernaire - Paris
Un catalan, un corse, un provençal, un auvergnat, un poitevin. Point commun ? Parisiens « Têtes de chien » !

Parisiens, Têtes de Chien!

Cinq têtes de chien.Voilà ce que nous sommes lorsque, quittant notre Paname d’adoption, nous retournons vers nos “pays”d’origine : Auvergne, Corse , Roussillon, Poitou, Provence.

La rencontre de nos cinq voix a capella exprime cette diversité. Têtes de chien veut réinventer son folklore, contemporain et urbain, nourri de la tradition orale des anciens.

Nos séances de travail ont pris la forme d’un rituel : comme le potier fait tourner la glaise, nous prenons le temps d’écouter la matière même que nous nous apprêtons à travailler : une simple note, fondamentale. Nous la faisons sonner, longuement, jusqu’à en exprimer toute la richesse harmonique. Alors commence le travail sur la ligne mélodique, les bourdons, les mots, mâchés et remâchés. La polyphonie ne viendra que plus tard, de peur de faner la fleur traditionnelle. Ainsi, tout au long du travail, notre chant s’enrichit d’harmoniques et de rêves.

Avec Didier Verdeille, Henri Costa, Gregory Veux, Justin Bonnet, Philippe Belle