Claire Lextray

Attachée de Presse - 1513170618 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Spectacles - La Mal Coiffée – Tournée + sortie 3eme album « Ou ! Los Omes ! »
Novembre 2011 - Paris + Tournée en France
La Mal Coiffée – Tournée + sortie 3eme album « Ou ! Los Omes ! »
Cinq voix de femmes unies dans un même souffle !

Depuis 2007, La Mal Coiffée puise dans le patrimoine populaire occitan pour chanter un quotidien universel. Avec force et générosité, elle fait battre les cœurs au rythme de son énergie. Dans chaque morceau, le chant devient percussion, le rythme devient poésie. La langue cogne et caresse à la fois !

La marque de fabrique de La Mal Coiffée, c’est le timbre de voix languedocien. Timbre « historique », intimement lié à la langue occitane, de gens qui vivent, travaillent, papotent... en plein air. Elle se forge ainsi un son de chœur compact qui vous percute d’un bloc et qui vous communique furieusement l’envie de chanter.

« La langue et la culture ne nous ont pas été directement transmises. Nous nous les ré-approprions pour en faire notre aire de jeu, d’expression, de création et d’ouverture », expliquent-elles.

Depuis 2002, des échanges réguliers avec des artistes de cultures voisines, leur font rencontrer plein de cousins et de cousines dans la famille des cultures latines. Parentés plus ou moins éloignées de répertoire, de timbre, de thème... Ces cultures font elles aussi partie de la famille !

Depuis la sortie de son 2e album, A l’Agacha, LA MAL COIFFEE remplit les salles partout où elle passe. La Mal Coiffée s’est produite plus de 200 fois en concert suite à la sortie de son premier album « Polyphonies Occitanes » (Modal / L’autre distribution) en 2007. Un succès confirmé après la sortie du 2e album : « A l’agacha ».

Forte de ces premiers succès, La Mal Coiffée sortira son 3e album (Label Solidaire Sirventès/L’Autre Distribution) le 15 octobre 2011. Un album de 12 chansons issues du répertoire traditionnel occitan, revisité par Laurent Cavalié pour les arrangements. Un univers chanté qui rencontre celui de la percussion où les voix en arrivent à sonner parfois comme des boites à rythme.

 

 

 

LA MAL COIFFEE : cinq voix de caractère unies dans un même souffle !

 

Marie Coumes - Laëtitia Dutech - Hélène Arnaud

 

Myriam Boisserie - Karine Berny

Visuels

La Mal CoifféeLa Mal Coiffée
*