Claire Lextray

Attachée de Presse - 1503290680 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Festivals - 10 ème Festival Jazz en Scènes – FSJ
2008
10 ème Festival Jazz en Scènes – FSJ
Un festival unique en France, des scènes unies dans un même événement

 

Une initiative inédite pour susciter la curiosité, jeter des passerelles entre artistes reconnus et à découvrir, aller à la rencontre « des publics » avec des concerts en soirée ou l’après-midi… Bref ! explorer des esthétiques singulières peu exposées en portant haut la planète jazz !

 

Une rencontre entre musiciens, lieux, et publics pour des concerts à portée d’oreilles et d’émotion.

Conçu dans un esprit de partage, ce festival original, associe grâce à un double plateau et à des échanges inter-régions, les musiciens les plus en vue de la scène actuelle aux formations régionales émergentes, recélant les talents de demain.

Tout en apportant un éclairage sur la richesse du travail artistique effectué au cours de l’année par les scènes de la FSJ, la Fédération ouvre, pendant quatre jours, les portes du festival aux clubs et scènes de tous horizons; ce qui constitue une formidable opportunité de partenariat avec des lieux de diffusion, urbains ou ruraux. 

Pour les 10 ans, dix-sept nouvelles scènes nous rejoindront afin que Jazz en Scènes 2008 soit une grande fête.


Jazz en Scènes, témoin de la créativité, de l’effervescence et de la diversité des musiques de jazz

Les artistes de l’édition 2008 expriment toute la diversité du jazz contemporain, d’une musique vivante, inventive, universelle, évoluant au gré des associations avec les musiques traditionnelles, électroniques, contemporaines.

Passant de l’improvisation la plus radicale, à des formes plus « classiques » et à des expériences inédites : ici, l’utilisation d’un laptop, là, la rencontre improbable avec une chanteuse éthiopienne phénoménale…, la programmation est le reflet d’une diversité culturelle ancrée dans son époque.

Voie d’expérimentation, musique de l’urgence basée sur l’improvisation, le jazz est définitivement une musique qui touche le public car elle est le reflet d’une expression très personnelle, loin des clichés et des diktats.

 

« Provoquer l’événement, offrir une vitrine aux artistes reconnus comme aux formations émergentes, combler les amateurs et, susciter la curiosité des néophytes sont les maîtres mots de Jazz en Scènes, ainsi que l’aboutissement de l’action militante et du dynamisme des membres du réseau de la FSJ. De quoi satisfaire tous les publics et explorer les richesses du jazz et des musiques improvisées d’aujourd’hui ! »

 

Patrick Bacot – Président de la FSJ