Claire Lextray

Attachée de Presse - 1493374282 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Événements - LA CITE DES MARMOTS - 600 enfants de Seine-St-Denis et Paris portent la voix des sons d'ailleurs !
17 mai à Aubervilliers et 31 mai 2014 à Sevran
LA CITE DES MARMOTS - 600 enfants de Seine-St-Denis et Paris portent la voix des sons d'ailleurs !

 

LA CITE DES MARMOTS, un parcours musical original !

Deux chœurs d'écoliers, 600 enfants de seine-saint-denis, portent la voix des sons d'ailleurs

 

 

Entre deux éditions du festival VILLES DES MUSIQUES DU MONDE, pas question de couper le fil !

 

Et ce sont les Marmots qui se font porteurs et passeurs d'aventures musicales en s'appropriant des chants d'ailleurs pour inventer des mondes, le leur.

Deux chœurs d'écoliers de Seine-Saint-Denis et de Paris, plus de 600 enfants créent leur CITÉ DES MARMOTS, en lien avec la programmation du festival.

Un voyage musical qui s'opère ici, s'amarre plusieurs mois dans l'enceinte de l'école et fait de la pratique musicale, vivante et ouverte sur le monde, un passage qui les mène à la scène pour deux concerts inédits et ouverts à tous les publics.

 

Le 17 mai  "Destination Colombie", à l'Embarcadère d'Aubervilliers, aux côtés du maître accordéoniste Antonio Rivas  - A partir de 18h - Tarif unique 5€

 

Le 31 mai "En route pour Congo Square"  sur la friche Kodak de Sevran, au son du NOLA Brass Band, constitué pour l'occasion de membres de l'Orchestre National de Jazz et de Ceux qui marchent debout,  en amont du prochain festival VILLES DES MUSIQUES DU MONDE - 10 octobre au 9 novembre 2014 - A partir de 16h - Entrée Libre

 

Ici pas de frontière !

LA CITE DES MARMOTS accueille des écoliers de Paris pour  porter ensemble l'énergie du vallenato colombien.

Cette année, l'apprentissage des enfants se vit également dans une mise en miroir des expériences musicales avec de jeunes musiciens chevronnés qui viennent de Colombie et de Louisiane, pour partager avec eux, leur musique et la scène, dans le cadre d'échanges internationaux avec les pays d'origine.

 

Les Marmots redessinent ainsi une autre géographie musicale, qui brouille les distances et fait résonner dans la langue, d'étonnantes proximités. Ils refont le portrait des territoires : celui de la Seine-Saint-Denis qui se vit au quotidien dans la diversité et ses multiples trésors culturels, celui d'une Île-de-France, "Région-Monde", dépourvue d'une identité propre, si fertile dans le métissage de ses cultures.

 

 

VILLES DES MUSIQUES DU MONDE, association organisatrice, réunit pour la CITE DES MARMOTS 12 villes partenaires : Aubervilliers, Stains, Saint-Denis, Villetaneuse, Pierrefitte, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, Sevran, Tremblay en France,  Villepinte et Paris.

L'association VILLES DES MUSIQUES DU MONDE basée à Aubervilliers,  qui organise en automne le festival éponyme,  développe à l'année des projets pour que les habitants soient tout aussi bien publics que créateurs; qu’ils s’approprient leurs cultures, développent leurs pratiques artistiques, dans un désir de les partager ; soient curieux d’en découvrir d’autres et de s’y initier.