Claire Lextray

Attachée de Presse - 1493374160 Responsable de communication

Spécialisée en culture et bien-être
Gestion de Bureau de presse pour tous types d'événements :

Relations presse tous médias : presse écrite - radio - TV – web et tous domaines : Culture - Société - Bien-être - Santé - Sport
Travailler dans deux domaines, culture et bien-être permet une transversalité, une vision plus approfondie et globale des projets.
A votre service, un carnet d’adresse pointu et diversifié avec une même attention donnée à tous les médias, qu'ils soient grand public ou alternatifs. Recherche de partenariats médias
Communication
Définition et mise en place de stratégies - positionnement - développement - Construction de réseaux
Relations publiques
Organisation d'événements

CULTURE > Albums - DENEZ - Coop Breizh Coffret - Double vinyl - Remix 4 titres featuring Masta Ace
CD Remix DENEZ
20 novembre et 18 décembre 2015 chez Coop Breizh
DENEZ - Coop Breizh
Coffret - Double vinyl - Remix 4 titres featuring Masta Ace

 

SORTIE d'un COFFRET en édition limitée à 4000 exemplaires - 20 novembre 2015

 

+ DOUBLE VINYL en édition limitée à 500 exemplaires - 18 décembre 2015 

de l'album acoustique de DENEZ "An enchanting garden - Ul liorzh vurzhudus"

 

 + CD REMIX 4 TITRES par James Digger ,  Featuring Masta Ace

 

 

La sortie en édition limitée du coffret et du double vinyl de l'album acoustique de DENEZ " An enchanting garden - Ul liorzh vurzhudus" sera  accompagnée d'un CD explosif de quatre titres remixés par James Digger,  l'un des beatmakers français les plus reconnus  pour l'avant-gardisme et l'originalité de sa démarche (collaborations avec les rappers américains de Punchline du groupe EMC, Rebels to the Grain, Junclassic, Kodac Aka M80, Mad One ...).

Invité sur un titre,  Masta Ace, figure emblématique du hip-hop aux Etats-unis et une des références d'Eminem.

 

Denez devrait figurer à son tour sur le prochain album du rapper américain.

 

Sans délaisser pour autant la formule acoustique de mon dernier album qui continue de vivre sa vie sur scène,  j’ai eu l’esprit libre pour me lancer dans de nouveaux projets musicaux et enregistrer ce quatre titres remix.

 

Si, par le passé, j’ai tenté le pari de mêler mon chant à différents styles musicaux comme la musique classique (album Irvi et sur la  bande originale du film l'Odyssée de l'espèce) , le jazz (avec Jean-Marie Machado, Michel Portal, Louis Sclavis ), la musique lithurgique ( bo du film l'Odyssée de l'espèce), les nouvelles musiques électroniques: jungle, house, trip hop ( collaborations avec Arnaud Rebotini pour l'albumMe ’zalc’h ennon ur fulenn aour,  remix par The Orb) …je n’avais jamais encore eu l’occasion de tenter l’aventure avec le hip hop. 

 

Il y a dans le hip hop un rythme soutenu et répétitif que l’on trouve également dans le "Kan Ha Diskan" (chant à répondre), les "Sonioù Disput" (joutes orales) ou encore dans les "Grasoù"  (anciennes oraisons funèbres récitées lors des veillées mortuaires), un côté rebelle contre le prêt à penser ou les idées reçues, une inventivité dans les arrangements.

 

Nicolas Rouvière, mon ingénieur du son, m'a mis en contact avec le Beatmaker James Digger, habitant à quelques kilomètres de chez moi...

James Digger, pourtant complètement étranger à mon univers musical, accepta de faire un essai et choisit le titre de "Kan Ha Diskan"  « An teodoù fall ». Le résultat alla au delà de ce que j’attendais : un son neuf, du jamais encore entendu.

Resollicité, James Digger se prit au jeu en remixant « An old story » arrangé dans un esprit plus trip hop et tout aussi convaincant que le premier.  (Un clip est en cours de réalisation).  James prit lui-même l’initiative de réaliser un troisième remix avec un autre "Kan Ha Diskan" « Beajet ‘m eus ».

 

James Digger, Masta Ace, DENEZ ...

Je lui demandai alors s’il était d’accord pour travailler sur un quatrième titre en lui proposant d’inviter un rapper américain car je savais qu’il était régulièrement sollicité par un certain nombre d’entre eux pour l’originalité et l’avant-gardisme de sa démarche.

James Digger proposa l’idée à Masta Ace, une des figures emblématiques du rap aux Etats-Unis, très exigeant sur le choix de ses collaborations. 

Celui-ci accepta d’emblée à la condition que je participe moi-aussi à un titre de son prochain album !

Masta Ace nous envoya son slam sur le titre  « Ar binioù skornet », James Digger l’habilla de ses sons puis j’y posai ma voix.

 

DENEZ